On dirait un renard

Pour tous ceux que j’ai rencontrés à Dijon et qui m’ont demandé d’écrire en français: ça y est. Pardon my French si je fais des fautes. Pour les autres qui se demandent pourquoi j’écris en français: voilà un cours gratuit.
Pour pratiquer un peu mon français, j’ai décidé d’aller en France pendant une semaine en faisant du Couch Surfing. C’est la manière la plus facile de rencontrer des gens et donc de parler la langue. Petit problème: je devais emmener mon chien, comme mes parents partaient aussi en vacances. Et apparemment, il y a pas mal d’animaux abandonnés à Dijon. Du coup, je ne pouvais pas laisser Jaro dormir dans la voiture pendant la nuit, comme on pourrait casser ma vitre pour le ‘sauver’. Fallait donc le laisser dormir à l’intérieur, dans sa cage. Mais comme Jaro est trop aimable, ça ne posait pas de problème.
En parlant d’aimable: je ne comprends pas pourquoi ce chien ne sait toujours pas prononcer Shiba Inu lui-même. C’est qu’il n’est pas trop malin, parce que j’ai dit ces mots à peu près 150 fois les trois derniers jours. Fois deux, comme tout le monde me demande de répéter. Shiwa Jo? Jamais entendu, jamais vu. Mais on dirait vraiment un renard. Si on ne me le demande pas directement, on pense que j’ai attrapé un renard. Et comme mon deuxième host Edouard disait: “Comment veulent-ils que tu attrapes un renard ? C’est impossible… avec ta jambe.” (wouah, quelle blague)
Pour parler d’autre chose que du chien, j’ai bien aimé Dijon et, bien sur, sa chouette. J’ai fait mon vœu de manière correcte, en venant du côté du dragon et avec ma main gauche sur la chouette, le dos vers le dragon. Si mon prince charmant n’arrive pas un de ces jours, c’est qu’il est mort.
Du 2 au 7 juillet, le festival Dièse a lieu à Dijon. La pluie a un peu perturbé les activités, mais j’ai vu quelques concerts sympas et quelques projections, disons, un peu bizarres. J’ai découvert le groupe Hyphen Hyphen, un nom à retenir.
Je passerai les jours suivants à Châlons-en-Champagne, où je vais assister aux fêtes Henri IV, déguster un repas dans une maison de champagne et découvrir les caves de Castellane à Epernay. Je visiterai Reims lundi et mardi prochains. Des suggestions sur cette dernière ville sont toujours bienvenues.
PS : aujourd’hui est le 4ème jour sans chocolat. Je suis un peu en manque parfois, mais ça va.
This entry was posted in Buitenland and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>